Dans un contexte social, culturel et économique caractérisé par une très faible pénétration en assurance, moins de 1%, les rares assurés ne cachent pas leurs amertumes face à certains comportements des assureurs. De façon récurrente, ces derniers se plaignent du manque d’informations sur les produits lors de la souscription et surtout la lourdeur du processus d’indemnisation.
Ces divers problèmes liés à la vente des produits d’assurance, au tarif pratiqué et surtout à l’évaluation des provisions techniques interpellent tous les acteurs intervenant dans le domaine : Assureurs, Courtiers, Actuaires, Financier (Banque, IMF, …)… .
Ce séminaire de formation initié par le cabinet soft consulting et ses divers partenaires avec le soutien de Actuaire du monde, tombe à point nommé et s’assigne comme objectif principal non seulement de rappeler aux divers participants la bonne compréhension des effets de ses divers manquements sur l’intérêt public mais surtout de les doper des techniques de gestion adéquates pour la satisfaction des assurés et généralement de tous.













